Mang’Azur, nouvelle escale pour R-cade.

By Communication|avril 20, 2016|Actus|

R-cadiens, R-cadiennes,

Nouvel événement à mettre à l’actif d’R-cade en cette année 2016. Cette fois direction le sud, le soleil, le sable, la mer… Mais revenons à l’essentiel. Les 15, 16 et 17 avril derniers, le Palais Neptune de Toulon accueillait le Mang’Azur, 10 ans après la première édition. Au programme de cette 11ème édition du Mang’Azur : des conférences, du cosplay, des jeux-vidéo, beaucoup de culture japonaise et des invités prestigieux parmi lesquels Marcus, Kayane, Guillaume Dorison (Présentateur de Japan Investigation sur J-One), Frédéric Zolfanelli alias Sparadrap, NOOB, Philippe Cardona ou encore Florence Torta. Le Rugbyman toulonnais Mathieu Bastareaud est également venu poser ses grosses paluches sur les sticks de nos bornes pour montrer qu’il n’y a pas que ballon en main qu’il est habile ! Beau casting.

Mathieu Bastareaud

Mathieu Bastareaud est venu nous montrer ses talents sur borne d’arcade !

Une chose importante à préciser, c’est que nous avons eu le grand plaisir de partager un stand commun avec Marcus, qui nous a gentiment invités à transformer le stand en une petite salle de jeux. Il ne fallait pas nous le dire deux fois. Ainsi, pas moins de 6 bornes d’arcade R-cade Elite JAMMA et PC ont été mises à disposition des visiteurs du Mang’Azur 2016. Un autre détail qui n’a pas pu vous échapper si vous avez vu les photos du festival sur notre page facebook, c’est le flipper « Super Marcus World », qui était une fois de plus présent, ne renonçant pas à suivre son mentor Marcus sur tous les évènements. D’ailleurs, ce flipper a été le théâtre d’une superbe partie  opposant Marcus à Kayane, venue elle aussi nous rendre visite sur le stand pour notre plus grand plaisir ! Bien que les deux gamers se soient affronté sur la table de flipper Street Fighter 2 (domaine de Kayane donc), Marcus s’est surpassé pour ne pas perdre sur son flipper préféré et l’a finalement emporté au terme d’une belle partie.

Marcus contre Kayane

La bataille fut rude entre Marcus et Kayane pour arracher la victoire sur le flipper Super Marcus World.

Inutile de vous dire que la présence de Marcus a attiré énormément de personnes sur notre stand tout au long du Week-End, et c’est donc complètement exténués que nous avons retrouvé nos belles montages savoyardes…

Mang'Azur

Le stand Marcus – R-cade a connu un franc succès tout au long du salon.

Mais pas le temps de se reposer, un autre grand évènement est en préparation et arrive à grand pas. Rendez-vous sur notre page facebook pour savoir de quel évènement il s’agit et pour suivre l’avancement des préparatifs…

À très bientôt,

La team R-cade.