Le débrief de la R-Cade CUP

By Communication|novembre 25, 2016|Actus|

R-cadiennes, R-cadiens,

Comme vous le savez R-Cade était bel et bien présent durant la 22ème édition de la Paris Manga, qui se tenait du 4 au 6 novembre, au sein des Portes de Versailles de Paris Expo. A cette occasion R-Cade a eu le plaisir de bénéficier de 500 m² de stand pour en mettre pleins les yeux aux adeptes du rétrogaming. Pour rappel R-Cade a choisi d’organiser un évènement jusque-là encore inédit : la première édition de la R-CADE CUP !


A l’heure de League Of Legend, Overwatch, Fifa et Call Of Duty, R-Cade prend le monde du jeu vidéo à contrepied et impose une vision 100% fun du loisir numérique, avec un évènement entièrement dédié au rétrogaming. Au programme, des compétitions de haut niveau sur les premiers Street Fighter ou King Of Fighters, le fantastique jeu de sport Windjammers ou encore des trésors oubliés de la console Neo Geo comme Karnov’s Revenge ou Breaker’s Revenge. Ajouté à cela, de nombreuses exhibitions organisée, avec des « superplays-live » (finir le jeu en un temps record, avec une seule vie et bien sûr en direct) inédits sur Neo Drift Out, Alpha Mission 2, Last Resort ou encore Metal Slug 3. Pour couronner le tout, les matchs étaient commentés par les stars du milieu tel que Asenka, Ken Bogard ou encore Mr Quaraté !

Véritable climax du week-end, le All Star Retro se pratiquait en équipe de 5 joueurs, avec un jeu tiré au hasard à chaque tour ! Un mélange de fous rires et de rivalité sur des jeux aussi improbables que Strakes Winner 2 (course de chevaux), Street Hoop (basket version arcade) ou encore Soccer Brawl (jeu de foot avec des cyborg) !

La R-CADE CUP était diffusée en direct, de 10H à 19H, sur la JVTV (Web TV de jeuxvideo.com, 1er site français de jeux vidéo) et sur Japan FM (première web radio française sur la culture asiatique). Au niveau de l’audience, le succès était au rendez-vous ! En effet nous avons recensé près de 143 000 viewers cumulés sur les trois jours, soit près de 50 000 par jour ! En plus de la compétition rétro-eSport, le R-CADE VILLAGE était aussi présent. Sur 250 m², nous vous proposions de venir passer de bons moments sur nos bornes en libres accès. L’occasion pour tous de pouvoir jouer à des jeux d’arcade d’hier et d’aujourd’hui, de jouer comme au Japon sur des bornes versus ou encore de tester la star du salon : la borne VR (Sony PS4), pour laquelle il fallait faire près de 2H de queue afin de la tester !


Tous les membres de l’équipe R-Cade sont très heureux d’avoir pu organiser cet évènement, et nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui ont participés à la R-Cade CUP. Un grand merci aux commentateurs qui ont bien usé leurs cordes vocales, aux différents joueurs qui se sont déchainés sur nos machines, à nos partenaires, au public et aux organisateurs de la Paris Manga, sans lesquels cet évènement n’aurait pas pu voir le jour !

  • Street Fighter III : Third Strick

32 participants / Finale : Lynohaz VS Niabanh / Vainqueur : Lynohaz (3-0)

  • The King of Fighters ’98

32 participants / Finale : Orochikem VS kensou / Vainqueur : kensou (3-0)

  • Windjammers

32 participants / Finale : Keikun VS ELEAZAR / Vainqueur : kEIKUN (2-1)

  • Breaker’s Revenge

32 participants / Finale : SS7 VS Vibromaster / Vainqueur : SS7 (3-1)

  • Street Fighter II : Rainbow Edition

16 participants / Finale : SS7 VS Oro / Vainqueur : ORO (3-0)

  • Street Fighter II Turbo

32 participants / Finale : SS7 VS bazoukha / Vainqueur : bazoukha (3-1)

  • Garou : Mark of the Wolves

32 participants / Finale : noixdupudge VS Kota / Vainqueur : noixdupudge (3-0)

  • Karnov’s Revenge

16 participants / Finale : zarghatt VS Kiouze / Vainqueur : zarghatt (2-0) Plus de détails sur les différents tournois par ici : http://r-cade.challonge.com/fr