R-cade au Red Bull Kumite 2018

By Communication|novembre 20, 2018|Actus|

R-cadiennes, R-cadiens,

Pour la troisième année consécutive R-cade était de retour dans la capitale française, plus précisément Avenue Wagram, à l’occasion du très célèbre Red Bull Kumite. Nombreux sont les joueurs à rêver de pouvoir pénétrer dans la cage installée au centre de la Salle Wagram, pour participer au TOP 16 Final de cette prestigieuse compétition. Cette année nous avions mis à disposition une borne d’arcade versus Esport, pour l’Open Qualifier, et les bureaux pour la TOP 16 Final.

Découvrez notre album photo de l’évènement : http://bit.ly/RBK-album-18

Chaque année 256 joueurs (et notre borne d’arcade versus) participent à l’Open Qualifier dans la Salle Montenotte. Cette étape représente la dernière chance pour les joueurs de se qualifier pour le TOP 16 Final se déroulant le lendemain. Exceptionnellement cette année 3 places étaient disponibles suite à la non-venue d’un des qualifiés. Arcade sticks, manettes ou pad, toutes les « armes » sont bonnes pour tenter sa chance ! Après une journée riche en beau jeu les 3 derniers joueurs du TOP 16 Final étaient connus : Vitality – JuniorLeo, Talon – HotDog29 et RedBull – Gachikun.

borne d'arcade rouge RBK18 LCQ   borne d'arcade bleu RBK18 LCQ

Dimanche 11 novembre se déroulait donc le TOP 16 Final du Red Bull Kumite. Comme chaque année la hype, le beau jeu et le spectacle étaient au rendez-vous ! Au centre de la désormais  célèbre cage du RBK se trouvait non pas une borne d’arcade, mais des bureaux désignés et conçus par nos soins. Côté français, trois joueurs représentaient le drapeau tricolore : Besiktas – Luffy, AtlasBear – Gunfight et Vitality – JuniorLeo. Les deux derniers n’ont    malheureusement pas réussi à remporter un match dans la cage, tandis que Luffy aura atteint la demi-finale Winners lors de laquelle il s’incline (d’un pixel de vie) face au futur champion. Finalement c’est Fudoh – Fujimura qui remporte la grande finale 3 – 1 face à Mousesports – ProblemX. Le japonais succède donc à Bonchan, Infiltration et Nemo et devient le vainqueur de la 4ème édition du Red Bull Kumite !

RBK18-salle    Rcade-RBK18

Année après année, R-cade est fier de pouvoir être partenaire d’un tel évènement en fournissant les bornes d’arcade et les bureaux sur lesquels les meilleurs joueurs s’affrontent durant le week-end ! À l’heure actuelle rien n’a été annoncé concernant une éventuelle prochaine édition, mais nous avons déjà hâte d’y être !