Débrief Coupe de France Street Fighter V

By Communication|mars 16, 2017|Actus|

R-cadiennes, R-cadiens,

Le week-end dernier le célèbre cinéma parisien, le Grand Rex, accueillait la première édition de la Coupe de France de Street Fighter V (voir notre album photos). 24 équipes, représentant chacune une ville de France, se sont affrontées de 14H à 00H afin de déterminer qui remportera les 30000€ de cashprize mis en jeu. Pour l’occasion un format particulier, appelé all-kill, a été mis en place : le joueur reste en jeu tant qu’il n’a pas été battu par un adversaire de l’équipe adverse.

Toute la journée les différentes équipes se sont affrontées sur les bornes d’arcade, tout droit sorties de notre atelier, pour au final déterminé le TOP 8 final qui a pris place sur scène à 18H. Nous avons alors pu assister à deux très belles demi-finales opposant Lyon à Paris et Toulouse à Courbevoie. Finalement la grande finale a opposé la team Courbevoie, menée par le célèbre Luffy, face à la team Paris ! Une finale qui fut à la hauteur des attentes des nombreux spectateurs présents dans la salle, ainsi que ceux qui ont suivi l’évènement depuis chez eux, grâce au streaming mis en place par CanalEsportClub et Gameblog. Après être menée 2 à 0, la team Courbevoie décide de faire appel à son champion (Luffy). Fidèle à sa réputation, Luffy réussit l’exploit et offre la victoire de cette Coupe de France Street Fighter V à son équipe ! Ci-dessous retrouvez notamment le match de la victoire finale en vidéo :

 

Les bornes d’arcade R-cade étaient non seulement présentes sur scène, mais aussi dans l’espace free-play spécialement aménagé au Grand Rex. Au total nous avions mis à disposition des équipes 5 bornes d’arcade versus sur scène pour le spectacle, 5 bornes d’arcade versus en libre-service ainsi que 2 bornes VR, avec le célèbre jeu de chez Capcom : Resident Evil VII. Les bornes d’arcade du coin freeplay n’ont jamais désemplies, de l’arrivée des premiers spectateurs à 13H, jusqu’à la fin de l’évènement à minuit. Juste en face du coin freeplay, plusieurs courageux sont venus essayer nos bornes VR. Quelques-uns d’entre eux se sont d’ailleurs fait de belles frayeurs …

Cette première édition de la Coupe de France Street Fighter V a été un grand spectacle, riche en émotions et en rebondissements ! Un grand bravo à toutes les équipes et leurs joueurs, aux organisateurs, aux partenaires et bien entendu aux spectateurs pour cette ambiance de folie !