La Kakutop League, le e-sport mis à l’honneur

By Communication|mai 18, 2016|Actus|

R-cadiens, R-cadiennes,

Sur notre lancée des participations aux évènements de e-sport, nous avons fait escale les 14 et 15 mai à la Kakutop League, étape incontournable pour tout passionné de jeux de combat.

Créée par Ken Bogard et la chaîne Gaming Live, la Kakutop League peut être définie comme la  Ligue Européenne de la licence Street Fighter. Le tournoi fêtait cette année sa quatrième édition à l’e-sport arena de Levallois.

La crème européenne du célèbre jeu de combat s’était donc donné rendez-vous autour de Ken Bogard, créateur de l’évènement et commentateur français de versus fighter et d’e-sport le plus en vue du moment. En plus du super accueil qu’il nous avait réservé en compagnie de son équipe, il a commenté chaque combat avec la passion, la connaissance et la petite touche de folie qu’on lui connait.

Cette année, les 10 participants étaient répartis en deux groupes de 5 et s’affrontaient à tour de rôle pour déterminer le vainqueur de la ligue. Les débats furent d’ailleurs largement dominés par le français Luffy qui remporta cette Kakutop League 2016 haut la main. Il fut rejoint par le norvégien Phenom et par un autre français, Alioune, qui montaient respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium. La France était le pays le plus représenté lors de ce tournoi avec 4 gamers : Alioune et Luffy, mais aussi Valmaster et Willtupac, bien connus dans le milieu.

Kakutop League R-cade

Luffy (au centre) a dominé la Kakutop et c’est logiquement qu’il s’impose devant Phenom (premier en partant de la gauche) et Alioune (deuxième en partant de la gauche).

Nous avons eu le grand honneur de fournir les bornes d’arcade sur lesquels les combats se sont disputés et avons profité de l’occasion pour créer des bornes spéciales aux couleurs (et au nom) de l’évènement.

Rcade Kakutop

Le design des bornes avait été préparé spécialement pour l’occasion.

Au niveau de l’audience, le succès était également au rendez-vous puisque hormis la soixantaine de chanceux ayant pu assister à l’évènement depuis les gradins de l’e-sport arena, des chaines de streaming ont diffusé l’évènement en direct sur le net.Le pic d’audience du streaming français a culminé à pas moins de 12 000 spectateurs. Nous ajouterons que d’autres chaînes de streaming avait également retransmis la compétition en Grande-Bretagne et aux USA.

Quant à nous, la nostalgie de ce tournoi nous à vite rattrapé et nous avons créé un album photo numérique en souvenir de cette belle et musclée Kakutop League 2016.

C’est ainsi que nous reprenons notre chemin et vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouveaux moment de gaming!

La team R-cade.