Retour à l’université pour R-cade !

By Communication|février 19, 2016|Actus|

R-cadiens, R-cadiennes,
Le 18 février avait lieu un événement un peu spécial dans l’univers du gaming, puisqu’il s’agissait de la première édition du GaMMIng Fest, exposition organisée par des étudiants en Métiers du Multimedia et de l’Internet (MMI) de l’IUT de Chambéry.
Dans le cadre de leurs études, ces étudiants avaient pour mission de gérer de bout en bout et sous tous les aspects (financier, communication, logistique…) un projet événementiel. La nature du projet était libre, et nous ne pouvons que les applaudir pour avoir choisi l’univers du retrogaming et du gaming en général.
Au programme du GaMMIng Fest, une exposition de nombreuses consoles retro opérationnelles et en libre accès, gentiment prêtées par nos amis de Savoie Retro Games. Le charme des jeux retro était bien conservé par le fait que les jeux étaient jouables sur des télévisions de l’époque. Un Occulus Rift était également de la partie, apportant sa touche «nextgen » à l’évènement. Cette après-midi fut d’autre part très animée avec plusieurs tournois de jeux-vidéos qui ont rythmé l’événement. Ainsi, les visiteurs ont pu prendre part à un tournoi de League Of Legends, un tournoi de Rocket League, de FIFA 16 ou encore de Mario Kart. Les jolis lots réservés aux vainqueurs expliquaient en partie le nombre important de participants à tous ces tournois.

 

GaMMIng Fest

Consoles retro en accès libre

Un Blind Test très sympathique sur le thème du jeu-vidéo est venu ponctuer cette belle journée qui s’achevait à 22h pour les plus courageux. Pour les organisateurs, il restait encore le matériel a rangé et la salle à remettre en ordre (force à eux).
Nous avons pu glissé une borne R-cade Elite JAMMA aux cotés des autres consoles présentes. Les quelques 600 jeux présents dans notre borne ont contribué à donner entière satisfaction à toutes les personnes qui n’ont pas pu résister à l’envie de prendre le Joystick de notre borne en main.

Jamma

La borne R-cade Elite Jamma a connu un franc succès auprès des visiteurs

Les organisateurs ayant eu la vivacité d’esprit de programmer leur événement pendant la période des vacances scolaires, le GaMMIng Fest a pu voir des étudiants, mais aussi de nombreuses familles franchir la porte de la salle EVE de Technolac. Les parents ont pu faire découvrir à leurs enfants des jeux qu’ils ne connaissent pas, apportant au GaMMIng Fest les valeurs de découverte et de partage, si chères aux retrogamers.
Un type d’évènement comme on voudrait en voir plus souvent, grâce notamment à la bonne humeur ambiante, la disponibilité et la gentillesse des organisateurs ainsi que la diversité du public présent.
En tout cas, à R-cade, nous attendons la deuxième édition du GaMMIng Fest avec impatience !
Il fait parfois bon de retourner à l’université…

L’équipe R-cade.